vendredi 26 février 2016

L'Atelier dans la cuisine (épisode 1 - Décors et Motojets)

Vu que j'ai pas trop envie de bosser, j'entame une série d'articles pour partager mes divers travaux figurinistiques. Rien d'extraordinaire, disons que j'aime bien écrire et prendre de mauvaises photos, alors pourquoi pas. Je n'ai pas de bureau où peindre tranquille, donc c'est généralement le soir que j'envahis la table de la cuisine. D’où le titre. 

Cette semaine était calme, dédiée au montage de Motojets et à la peinture d'une ruine qu'on joue en blanc depuis trop longtemps.

Enfin, peinture est un gros mot, j'ai barbouillé les pièces d'Eshin Grey, brossé au Dawnstone et fait un lavis de Nuln Oil pour que ce soit un peu plus présentable, le rendu n'est pas extraordinaire mais je me suis pas foulé. Disons que c'est mieux qu'en blanc (et que sous-coucher ce décor en blanc y'a 15 ans n'était pas une bonne idée).




Je m’étais procuré des petits aimants de 2mm de diamètre pour 1mm de hauteur et je leur ai trouvé une utilité hier. 

Les tiges de mes Motojets sont un problème depuis que j'ai repris 40k. Si je lâche une Tojet par inadvertance, la tige casse souvent, si je l'ai collée a la figurine. Si je ne colle pas, alors il m'arrive de prendre la Motojet mais que le socle reste sur la table. Coller la tige rend le transport peu pratique également. 

Bref, hier j'ai pris une grande inspiration et je me suis lancé dans l'aimantation de toutes les tiges des futures Motojets que je prépare et ça donne ça :

 
Avec ma perceuse à main, j'agrandis le trou destiné à la tige afin qu'il ait le diamètre des aimants, je mets de la colle dans le trou et j'y glisse l'aimant. 

Côté tige, je coupe le machin qui dépasse, je le lime et colle l'autre aimant dessus. J'attends que ça prenne, je vérifie que les aimants soient du bon côté, ce n'est pas le cas, je vire l'aimant au cutter, je le recolle du bon côté, je réessaie, je me suis replanté, je recommence, bref, d'habitude j'y arrive au bout de deux-trois fois malgré mes doigts tout collés. 

Verdict ? Ça tient super bien, c'est puissant ces minuscules aimants. Ce qui à l'origine devait être un test sur deux Motojets s'est transformé en grand-messe de l'antigrav et j'en ai monté onze. Trois avec Rayonneur Laser, deux avec Canon Shu et donc six avec cette bonne vieille Catapulte Shuriken. Ajoutons à ça mes quatre Tojets Cata Shu et celle avec Canon Shu, ça nous fera seize joyeux petits emmerdeurs.

    
D'habitude, je remplace juste les têtes moches v2 par une tête de Gardien v3 en gardant les jambes, corps et bras. Là j'ai trouvé sur e-bay cinq Tojets avec pilotes v3 déjà convertis, je leur donne donc les armes lourdes et les vieux de la vieille en blouson à boutons formeront les cinglés de la Catapulte Shu, l'avant-garde que Rashkal Ur'Khan va apprendre à détester avec ferveur. On se penchera sur ces furieux quand ils auront pris des couleurs

Bon, l'ennui c'est que j'arrive au bout de mes têtes de Gardiens, j'ai même du utiliser trois têtes Spellcrow, va falloir que j'imagine une raison pour avoir des casques différents pour les pilotes. Comme mes collages sont parfois approximatifs, j'ai muni quelques Gardiens d'un Pistolet Shuriken plutôt qu'avoir une main qui ne tient pas le guidon. Je suis ravi des rayonneurs laser Spellcrow, ça va donner une fois peint. j'en ai encore en réserve si jamais je veux durcir mes listes. 

J'aime ces vieilles Motojets, pour leur prix évidemment, on trouve des occases pour trois fois rien, mais aussi pour leur look que je ne trouve pas dépassé. Enfin, je suis heureux d'avoir magnétisé toute la bande, ça va me rendre la vie plus facile pour aller taper sur de l'Ork.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire