mardi 23 février 2016

Les Guerriers du dimanche (épisode 1)

Dimanche, c’était la guerre. 

Attention, ceci n'est pas un rapport de bataille, juste un commentaire sur les quelques photos qu'on a pensé à prendre pendant la journée. Partie en 2500 pts de mon cô, 1100 de Nécrons et 1400 d'Orks de l'autre. Deux détachements interarmes pour Xarnos.

Un Ost de Xarnos quasiment au grand complet fut dépêché sur Mhyar'Land XVII pour stopper une récente percée de la Dynastie Khain sur la planète. Les dernières investigations de Xarnos se déroulant dans le secteur il était primordial de se débarrasser de la menace avant qu'une présence Nécron de plus grande envergure ne gène véritablement les recherches.

Problème ? A l’arrivée il fut rapidement clair que Rashkal et ses Orks étaient de la partie et curieusement pas en train de cogner sur les automates perfectionnés. Alfarion pesta de ne pas avoir prévu ça et alors qu'ils s’apprêtaient à nettoyer leurs adversaires en supériorité numérique, il fallut lutter face à deux forces très différentes mais pourtant complémentaires. 

Les prescients ne faisaient pas les malins mais furent forcés d'engager le combat alors que la marée verte avançait déjà sur eux.













Les Rangers eurent tout juste le temps de s'infiltrer au sommet du dépôt de carburant désaffecté, tandis que les Scorpions investirent la forêt.

 
Notons le gros Gorky, dernière aberration Ork en date, ainsi que les Mécanoptères Nécrons beaucoup trop proches des Rangers.

Une escouade de mécanoptères frappait le premier coup sur les Rangers, en tuant la moitié. Privez un Ranger de son couvert et le voila nu face au danger. 

Deuxième coup dur, l'impressionnant Gorkanaut annihila quasiment l'escouade de Dragons de Feu avant même qu'ils puissent monter dans leur Falcon. Chaud, ce Kanon d'la Mort qui tue... Restaient l'Exarque et un Dragon, qui purent embarquer mais ce fut un rude coup au moral de Xarnos qui comptait beaucoup sur ses destructeurs en chefs de véhicules.

Les Scarabs avançaient inexorablement et il fallait allouer une puissance de feu clairement disproportionnée pour les stopper avant qu'ils n'engluent les escouades du Vaisseau-Monde. Un nombre limité d'armes à explosions au sein de l'Ost, une focalisation des tirs sur ces vermines robotiques permit aux Orks et Nécrons de progresser en subissant moins de dégâts que d'ordinaire. S'installant sur les objectifs ils allaient dès lors être difficiles à bouger.  

Heureusement, les Faucheurs vont quand même avoiner les motos Orks sévèrement, elles sortiront de la table avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

S'ensuit une succession de sales coups, de violence souvent gratuite, d'explosions et de grosses pinces dans la gueule. Les trois escouades de dix Gardiens, accompagnés de leur Archonte ET des deux Grands Prophètes de Xarnos seront rasées de la table.

La première par le Gorkanaut qui, grossière erreur de ma part, prit les Gardiens et Alfarion en corps-à-corps. 

Celle de Scaragoth fut démolie par une volée de tirs de Guerriers Nécrons guidés par Sokhal Kain. 

Les dernières minutes de Scaragoth, avant que Sokhal et ses Guerriers le mitraillent a mort.


La dernière escouade par Rashkal Ur'Khan aussi dans la mêlée. Illustration :

 
Avant
Après
 
Privé de tout soutien psy, l'Ost de Xarnos réussit alors un farouche baroud d'honneur. 

Le Falcon et les Dragons survivants éliminèrent les mécanoptères et l'Annihilation Barge.  

Les Motojets et la Vyper ne désarmant pas, un Battlewagon tomba à coups de Canon Shu dans le blindage arrière. 

Les Lances de Lumière rasèrent l'escouade d'Immortels, vengeant ainsi les tueurs du Marcheur de Guerre.

J'utilise encore mal les Lances de Lumière, mais je pense qu'elles ont du potentiel contre les cibles adéquates. 
 

Côté forêt, les Scorpions se lancèrent dans la bataille, tentant de venir à bout de l'escouade de Guerriers Necrons du Cryptek Grazhan Akthan, mais furent pris a revers par les Boyz fraichement débarqués du second Battlewagon. Ceux-ci défièrent l'Exarque qui démolit le Nob. Mais sous le nombre, toute son escouade fut rasée, le laissant seul survivant. Il s’esquiva alors pour re-traverser la foret et défier les Méga-Nobs.
Dans la foulée les Aigles Chasseurs tapissèrent de grenades les Nécrons et les Orks avant de mettre en déroute ces derniers. Les Banshees achevèrent Grazhan et les lambeaux de son unité avant de faire de même des Gretchins défendant un objectif.

 
Première sortie des Aigles, un potentiel provoquant un enthousiasme débridé


Rashkal Ur'Khan de son côté subit les foudres conjuguées des Gardes Fantômes et du Seigneur Fantôme Taliel Borudil. 

Vengeance pour Xarnos !

Son escouade de Méga-Nobs survit toutefois a la bataille sous les ordres de Brank'Har, le doc. 






























Bref, la partie était perdue pour Xarnos dès le Tour 1 mais l’Ost a su bien se reprendre et c’est exsangues que Nécrons et Orks remportaient la partie nettement, 8-4. 

Une chouette baston a 2500 points qui aurait éventuellement pu tourner à mon avantage si l’on n’était pas si lents à jouer. De 11 heures à 21 heures, seulement trois tours, c’est lent. La prochaine partie devrait être beaucoup plus réduite en points histoire de la terminer, pour une fois.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire