lundi 15 février 2016

Les Guides

Xarnos et ses deux Grands Prophètes, le vieil Alfarion Foruthir et le jeune Scaragoth Borudil cherchent les Deux Portes, deux portails bien spécifiques et la population du Vaisseau-Monde tout entière semble s’atteler à la tâche sans rechigner.
 
Voici donc une présentation de quelques combattants de Xarnos, en commençant par ceux qui par la force des choses guident la destinée du Vaisseau-Monde.


Alfarion Foruthir

Si le Vaisseau-Monde de Xarnos n’est nulle part mentionné dans les archives de l’Imperium, c’est sans doute grâce aux efforts du Grand Prophète Alfarion Foruthir qui s’efforce de préserver son intégrité. ‘Pour vivre heureux, vivons cachés’ est la devise qu’il applique avec succès depuis des temps immémoriaux.

Alfarion est depuis toujours la figure de proue de Xarnos qu’il guide inlassablement vers la Porte, celle que le Vaisseau-Monde recherche depuis la Chute. Le Grand Prophète est hanté par la vision d’un portail Warp qui, il en est convaincu, sonnera le glas de son peuple sans une intervention qui ne demande pas moins qu'y consacrer les forces du Vaisseau-Monde tout entier. 


Les jardins de Xarnos baignent dans une quiétude qui reflète bien la confiance que chaque Eldar place en Alfarion, mais le cœur de ce dernier connait l’angoisse de ce cataclysme final, celle qui à chaque divination se rappelle à lui, lancinante, nauséeuse. Il n’en demeure pas moins déterminé à retrouver cette Porte et ce qu’il entreprendra alors n’est connu que de lui seul.

Tout hanté qu’il est par son cauchemar, il mène la barque xarnosienne avec talent, navigant entre les écueils et tentant de calmer la fougue de ses compagnons. Sa plus grande tâche est de canaliser Scaragoth Borudil, son ancien Archonte devenu l’autre Grand Prophète du Vaisseau-Monde, et ce n’est pas une mince affaire.


 
Alfarion et ses Archontes


Alfarion n’est pas un marrant. Austère et froid, peu enclin aux démonstrations, son humour fait l’effet d’une craie crissant sur un tableau noir. Il sait cependant s’adresser à son peuple, convaincre des nécessites de ses choix. Il se fait un devoir d’accompagner les guerriers à chacune de leurs sorties et ses attaques psychiques laissent les ennemis de Xarnos en piteux état. Les attaques menées sont murement réfléchies, Alfarion faisant tout pour préserver un Vaisseau-Monde exsangue.


Scaragoth Borudil

"On ne peut pas lancer l'assaut sans cet emmerdeur de Scaragoth" se disait Alfarion, maugréant intérieurement. "On ne sera pas trop de deux pour soutenir l'assaut".

Le Grand Prophète avait appris avec le temps a partager la direction des opérations de Xarnos avec son ancien Archonte, jeune Eldar téméraire porté disait-il par des idéaux. "Des idéaux, j'en rirais s'ils n'avaient pas trouvé massivement écho parmi les nôtres". 

Leur collaboration ferait pourtant des étincelles, il le savait. En canalisant le talentueux psyker, il serait un atout décisif sur les champs de bataille, pourvu que Scaragoth se résigne a conserver le profil bas qui garantit jusqu'ici la pérennité du Vaisseau-Monde.

Scaragoth lui aussi a eu une vision qui semble compléter celle d'Alfarion. Par la porte qui inquiète tant son mentor une seconde Porte serait accessible et d’après le jeune Grand Prophète elle mènerait à un artéfact décisif pour Xarnos, voire même à une ère de paix pour son peuple. Ainsi Scaragoth appuie de toute sa fougue la quête d'Alfarion, c'est sur les méthodes employées que les opinions des deux prescients divergent. 

Pour Scaragoth, chaque année passée loin des Deux Portes affaiblit Xarnos et il faut prendre tous les risques pour le salut du Vaisseau-Monde, avant qu'il ne soit trop tard. Alfarion, lui, refuse de sacrifier la moindre âme pour presser le pas. La prudence et l'impatience s'opposent donc continuellement, créant des tensions entre les prescients qui se répercutent jusqu'aux jardins de Xarnos. Un schisme au sein du petit Vaisseau-Monde serait catastrophique, Alfarion et Scaragoth sont tous deux conscients d'être sur le fil du rasoir et chacun essaie tant bien que mal de contrôler son égo.

 
Scaragoth Borudil






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire