mardi 16 février 2016

Les méchants !

Il faut se rendre à l’évidence: sans adversaire chevronné, sans ennemis jurés, vous et moi n'aurions jamais entendu parler de Xarnos. Ç’aurait été une perte énorme, du temps libre en pagaille, beaucoup de reproches maritaux en moins et un appartement bien mieux rangé. Enfin, surtout pour moi.

Pour que l'Histoire avec un grand H soit racontée et retenue, la tendance navrante à l’échelle de la Galaxie c'est qu'il suffit de quelques survivants pour en narrer les guerres. Généralement, ce sont les gagnants qui s'y collent. Si les gagnants n'ont pas bien fait le travail, il reste quelques perdants pour conter une version dissonante mais leur solo ne rencontre que peu d’échos.

Bref. Voici un petit hommage aux ennemis de Xarnos.


Au temps jadis

Il y a des temps immémoriaux, le Vaisseau-Monde affronta le Chapitre Space Marine des Purificateurs Noirs. Cruels et méprisants, dans d'autres circonstances ils se seraient entendus comme larrons en foire avec les Eldars de Xarnos, las, ils se dressaient entre les Deux Portes et l'Ost bleu-gris. Après de nombreuses revers, Xarnos finit par rétablir la balance. Cependant, appelés sous d'autres cieux, cet ennemi coriace disparut sans laisser de traces. Aucune image ou témoignage ne peut rendre compte fidèlement de ce que furent ces pantins de l'Empereur.


L'autre Némésis du Vaisseau-Monde consistait alors en un groupe d'Eldars Noirs dont la rumeur continue de promettre le retour. Comme souvent, les Eldars Noirs restent dans l'ombre, cependant une petite trace de malfaisance a un jour fuité, la voici.

Reverra-t-on cette engeance sur une table de jeu un jour?

Drogués, sadiques, malsains, masochistes et pervers, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier les cousins noirs. Alfarion a d'ailleurs récemment découvert que certains Vaisseaux-Mondes n’hésitent pas à s'allier avec la vermine de Commorragh et ça n'a pas arrangé son ulcère.  
 

Actuellement

Les combats font rage dans le système Karuf'H, Xarnos y affronte principalement des Orks et des Nécrons. Une Compagnie Space Marine y fait parfois parler les bolters mais Alfarion et Scaragoth n'ont pas encore bien pu établir ce qu'ils venaient faire dans le coin.

La Waaagh de Rashkal Ur'Khan est l'ennemi les plus obstiné du Vaisseau-Monde. Il semble que leurs affaires peu ragoutantes de peaux-vertes les ramènent irrémédiablement sur le chemin des Eldars. Embarqués dans une multitude de véhicules improbables, à moto ou en hélico, quand les séides de Rashkal arrivent au contact, Xarnos n'est pas à la fête. Voici quelques photos volées.
 
Une petite partie de la Waaagh de Rashkal, particulièrement son Battlewagon




Motards, Grots et hélicos ainsi que Rashkal himself dans un Trukk.



La Waaagh Rashkal s’apprête à subir le feu nourri de Xarnos



Kasspar eul'Borgne, l'un des fidèles lieutenants de Rashkal



La Dynastie Kain, menée par l’acariâtre Sokhal Kain, prend également un malin plaisir a contrarier les plans du Vaisseau-Monde. Ses Nécrons et lui semblent tout juste sortis de leur tombeau mais leurs armes Tesla et Gauss ont déjà créé maints problèmes à Xarnos.   

On voit de dos les Nécrons qui avancent inexorablement pour gêner les plans Eldars par pur esprit de contradiction.

 
Conseil amical: Évitez de rêvasser à moins de 12 ps d'une escouade de Guerriers Nécrons. C'est malsain.



 
On aurait vraiment du mettre un brevet sur les antigrav. Maintenant n'importe qui peut s'en procurer.




Heureusement, il arrive bien souvent que Nécrons et Orks se foutent sur la gueule entre eux. Ce qui permet aux Gardiens de Xarnos de faire péter les chips et les cahuètes en faisant des commentaires narquois, pour une fois.

"Vas-y, mords-z-l'oeil!" "Un paquet de chips paprika sur le gros tout vert, au fond!"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire