jeudi 21 avril 2016

L'Atelier dans la cuisine (épisode 5, encore des Motojets)

Comme prévu après les onze premières Motojets old school à Catapulte Shuriken, il me faut conclure le chapitre en montant celles qui auront les armes lourdes, Canons Shu et Rayonneurs Laser. 

L’idée est de pouvoir faire des escouades de trois ou quatre avec une arme lourde par escouade de trois Tojets, comme a l’époque de la v3. Je me suis donc décidé pour trois Canons et trois Rayonneurs, comme j'avais déjà un canon d'il y a quinze ans, voici les cinq dernières Tojets.





J'ai commencé par peindre le Shadow Grey sur les antigravs eux-mêmes puis sur les pilotes.

Ensuite je me suis attelé à peindre entièrement l'une d'elle, histoire de voir ce que ça allait donner. Il ne lui manque que les lavis et éclaircissements ainsi que les gemmes, à ce stade.







 
Ces bits Spellcrow sont vraiment cools pour les Rayonneurs, je ne regrette pas mon achat. Pour ce qui est des couleurs, Shadow Grey Coat d'Arms, Averland Sunset, Mephiston Red et le couleur noire de GW dont je ne me rappelle pas le nom mais qui ne me plait pas du tout.

On termine le bleu des pilotes et on continue à présent les autres Tojets avec l'Averland Sunset, ce jaune-orangé que j’apprécie de plus en plus. Comparé au jaune que j'utilisais à l’époque, c'est franchement plus à mon gout. Il faudra que je retouche les anciennes pour réconcilier toute la bande.




 
J'ai peint le jaune sur le haut du corps des pilotes, ne manque plus que sur les jambes, pour la prochaine session.






Ça prend forme, reste les jus à passer bien sur, du rouge par-ci, par-là, les dégradés des gemmes et la rune de Xarnos bien en évidence sur le capot. Le fichier est prêt dans les quatre couleurs (orange, rouge, bleu, noir), il ne me manque plus qu'à le faire imprimer sur le papier décalcomanie. 

Je ne recherche pas spécialement des effets de folie sur mes figurines, mais il est clair qu'en l’état mes Tojets sont un peu simplistes, j’espère qu'une jolie rune personnalisée des Deux Portes apportera le cachet qui leur manque actuellement.

La suite au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire