mercredi 28 septembre 2016

Les guerriers du dimanche (épisode 5)

Dimanche dernier, c’était la guerre, mais version courte. On n'avait que de 14h a 18h pour se mettre sur la gueule joyeusement.

Les Orks de Rashkal alliés aux Taus de Wellane contre les Space Marines de Savoia et les Eldars de Xarnos. Autant le dire tout de suite, la partie fut interrompue en fin de tour 2 seulement sur le score de 1-1 pour cette mission Maelstrom 'Escalation' si je me rappelle bien. 





L'occasion de confirmer la puissance de feu Tau, de découvrir un pan des capacités Space Mar, notamment les Centurions Devastators ou le boxon que crée un drop pod. Les Orks de Rashkal, tous à pieds, se sont rapidement rués au corps-a-corps avec le succès qu'on leur connait dans le domaine. Pour la première fois ils ont démoli mon Serpent, imprudemment planqué en foret, ils ont également tenu la dragée haute aux Space Marines dans ce domaine. Les Taus ont fait du petit bois de mes Vypers avec leurs armes d'une autre galaxie.

Rashkal Ur'Khan himself dans la mêlée 

Les Space Marines de Savoia n’hésitent pas: drop pod pile entre les lignes Orks & Taus

Les Guerriers de Feu de Wellane, patientant avant leur tour de tir

Xarnos avait opté pour une liste molle, du genre qui dégouline de la boite à camembert. 

QG: 1 Spirite
Troupes: 3 Tojets, 2 escouades de 10 Gardiens, 1 Lance Ardente, 1 Rayonneur
Elite: 10 Banshees avec Exarque & Executeur dans un Serpent LA jumelées
Attaque Rapide: 2 Vypers, 6 Aigles Chasseurs avec Exarque
Soutien: 3 Faucheurs, 1 Marcheur double LA, 1 Tisseur de Ténèbres 


Et surtout, son prescient en chef l'a menée comme une pantoufle (la liste, pas la boite). Résultat catastrophique donc, même si une phase de tir entière contre des infiltrateurs Taus nous aura quand même donné le premier sang, sauvant une partie jonchée de mauvais choix de mon coté. 

Fallait pas laisser traîner un Serpent la, mauvaise idée

Les Scouts Space Marines, deux Vypers, les Gardiens de Xarnos et les décors Klip'n'Play



Citons la perte débile de mon Serpent, les Faucheurs Noirs coincés sur le flanc droit sans cible, les Aigles que je fait frapper en profondeur face a une cible contre laquelle ils ne peuvent rien et qui oublient ENCORE leurs grenades, les Gardiens qui se la jouent rois du CàC en s'exposant inutilement (dingue ce pouvoir d'invisibilité, cela dit, wow), les Banshees qui ratent leur charge, bref, la liste est longue et la partie est à oublier pour ma pomme.  






Cependant, un bon après-midi a s'envoyer des escouades sur le coin de la figure, pas de regrets, c’était chouette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire